Dans cette rubrique votre urologue vous informe de l'actualité en urologie, des dernières nouveautés au sein du Centre d'Urologie et des faits marquants dans le monde médical...

  • L'urologie à la Clinique St Vincent toujours à la pointe

    La seule clinique en France à utiliser le sytème de biopsie UroNav dans le dépistage du cancer de la prostate.
  • La Clinique St Vincent classée 🥈 2e meilleure clinique de France

  • Prenez votre santé en main !

    Une étude américaine menée sur un échantillon de 31 925 hommes, et publié en décembre 2016 dans European Urology, conclut qu’éjaculer plus de 20 fois par mois réduit les risques de cancer de prostate.

    Lire l'article

    Nos urologues se tiennent à votre disposition pour toutes questions complementaires.

  • Traitement du cancer de la prostate par ultrasons focalisés (HIFU)

    L’équipe d’Urologie des Tilleroyes, unique centre accrédité dans la région à utiliser cette technique novatrice, présentait dernièrement la méthode de traitement par ultra-sons du cancer de prostate (HIFU) dans le cadre d’une vaste étude clinique nationale.

    Nos urologues se tiennent à votre disposition pour toutes questions complementaires.

  • L'urologie 2ème au palmarès du classement du Point 2017

    Le classement 2017 dressé du magazine Le Point sur les hôpitaux et cliniques vient de paraître. La clinique Saint Vincent est une nouvelle fois à l'honneur avec la 2ème place dans le traitement du cancer de la prostate.

  • L'urologie de saint vincent (toujours) au palmarès du classement du point

    Le classement 2016 dressé par le magazine Le Point sur les hôpitaux et cliniques vient de paraitre.

    Le Centre d'Urologie de Saint Vincent confirme son expertise dans le traitement des cancers de prostate. La volonté de l'équipe d'innover en permanence et de rester à la pointe des prises en charges (HIFU, robot...), ainsi qu'un haut volume d'activité permettent au groupe de se distinguer une nouvelle fois dans le haut du classement, en étant reconnu 4ème meilleur centre Français.

    La Clinique St Vincent voit la qualité des soins dispensés dans toutes les spécialités confondues récompensé par une 12e place au tableau d'honneur des 50 meilleurs centres privés français.

  • Cancer de la prostate: la viande relaxée !

    Les résultats de cette importante méta-analyse (700 000 participants au total) réjouiront les amateurs de viande rouge, puisqu'il n'apparaît pas d'association significative entre la consommation totale (bœuf, porc, agneau) et le risque de cancer de prostate.

    Bylsma L.C. et coll. : A review and meta-analysis of prospective studies of red and processed meat, meat cooking methods, heme iron, heterocyclic amines and prostate cancer. Nutr J. 2015; 14: 125.- Publication avancée en ligne le 21 décembre. (doi: 10.1186/s12937-015-0111-3)

  • Traitement du cancer de la prostate par ultrasons

    Retrouvez l'article consacré au traitement par ultrasons du cancer de la prostate dans le magazine Science & Avenir. Vous y découvrirez les principes et les résultats encourageants de cette technique innovante, possible grâce au robot "Focale One", machine de pointe développée en France (!).

    Notre équipe est la seule accréditée en Franche-Comté dans cette prise en charge novatrice de l'adénocarcinome prostatique.

  • Les premiers patients traités par ultrasons pour cancer de prostate

    Les premiers patients ont pu bénéficier d'un traitement du cancer de la prostate par HIFU.

    (Etude dite HIFI - forfait innovation, coordonnée par l'Association Française d'Urologie).
    Vous souffrez d'un cancer de la prostate? Afin de savoir si cette technique est adaptée à la prise en charge de votre maladie contactez le cabinet.

  • L'urologie de Saint Vincent au palmarès du classement du Point

    Le groupe d'Urologie de Saint Vincent se distingue une nouvelle fois dans le classement dressé par le magazine Le Point sur les hôpitaux et cliniques.

    L'équipe d'urologie est classé 5e meilleur centre Français dans la prise en charge du cancer de la prostate et de l'incontinence urinaire.
    Notre centre est également le 3ème centre national privé en terme de nombre de patients soignés pour un cancer de la prostate.
    Cela assure à notre équipe la pôle position dans notre nouvelle région de Bourgogne Franche-Comté et confirme une expertise acquise de longue date.

    Retrouvez les principaux points forts de la Clinique St Vincent dans le reportage de France 3.

  • 700 ème prostatectomie radicale robot assistée !

    Un 700e patient a bénéficié d'une prostatectomie radicale avec le robot Da Vinci dans le cadre du traitement d'un cancer en ce mois de novembre.
    Avec bientôt 4 ans d'expérience le centre d'Urologie de Saint Vincent, qui fut le premier centre équipé de la région, conforte son expertise dans la prise en charge mini-invasive du cancer de la prostate.